Les rats sont des rongeurs qui dévastent presque tout sur leur passage. Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur d’une maison, ces derniers sont capables de détruire et de ronger tout ce qui leur tombe sous les pattes. Le jardin est notamment l’une des cibles favorites des rats. Ils adorent s’y installer et y trouver des choses à grignoter et à ronger.

Prévenir de la présence des rats dans son jardin

Votre jardin peut être un simple jardin à fleurs ou aussi un jardin potager. Dans tous les cas, vous avez l’habitude d’y appliquer quelques insecticides pour éviter que certains insectes infestent votre jardin et abîment vos plantations. Toutefois, en dehors des insectes, il y a les rongeurs qui peuvent s’y retrouver et y faire des ravages gigantesques. Pour cela, vous avez la possibilité de faire appel à des prédateurs naturels pour ces rats de jardin.

En effet, vous ne pourrez pas vraiment en acheter et les placer dans votre jardin. Il est préférable de conditionner votre jardin afin que ce dernier puisse attirer de manière naturelle ces différents prédateurs comme :

  • Les rapaces
  • Les hérissons
  • Ou même les chats

En effet, si vous avez un chat dans votre maison, il vous suffira de jouer avec dans le jardin pour qu’il s’y promène et qu’il répande son odeur. Cela fera fuir les rongeurs et permettra à votre jardin d’être tranquille. Les hérissons et les rapaces seront attirés par des lieux qui comprennent de l’humidité, de la chaleur, mais aussi de l’ombre.

Les différents types de rats de jardins et les procédures pour les éliminer

Parmi les rats de jardin, l’on retrouve notamment trois grands types qui ne sont pas si faciles à distinguer les uns des autres. Il y a le campagnol, qui est responsable des dégâts au jardin, le mulot, avec ses grandes oreilles et la musaraigne avec son museau allongé. Ces différents types de rongeurs peuvent se promener librement dans votre jardin et y faire des ravages. Il est essentiel de les éviter et de les éliminer ou de les chasser directement.

Pour cela, vous pouvez notamment cliquer ici pour trouver des pièges ainsi que des répulsifs pour les éviter. Le site vous proposera entre autres différents types de répulsifs qui, avec leur odeur, feront fuir ces rongeurs. Il est à noter que les rats ont une horreur des odeurs de menthes ainsi que des eucalyptus. En planter dans votre jardin favorisera leur départ. Il existe également des pièges à colles qui attireront les rats et les y coinceront.

Faire appel à des spécialistes pour traiter la présence des rats dans son jardin

Si vous êtes envahis de plusieurs rongeurs et que les différents pièges et astuces ne suffisent pas, vous avez également la possibilité de faire appel à des exterminateurs pour votre problème de rats de jardin. Ces derniers s’armeront de différents pesticides pour exterminer tous les différents rongeurs possibles existants dans votre jardin.