Le massage est un très moyen de prendre soin de soi. En effet, un bon massage nous permet de nous détendre et de nous débarrasser de toutes les tensions accumulées au quotidien. Associé à une bonne huile, comme les huiles vierges, le massage est un vrai délice. Mais comment faire pour se masser avec de l’huile vierge ?

Bien se préparer

Avant de vous plonger dans un univers de détente et de relaxation, il est important de bien se préparer. Pour garantir les effets d’un bon massage relaxant sur vous, vous devez donc vous préparer physiquement et mentalement pour cette séance. Pensez à vous débarrasser des soucis qui envahissent votre esprit. Faites le vide dans votre tête. Ainsi, vous ne ressentirez plus ce gros poids sur vos épaules. Sur le plan physique, vous devrez aussi bien vous préparer. Pensez à boire beaucoup d’eau avant la séance de massage. En vous hydratant, vous optimisez le processus de détoxification de votre organisme. Veillez aussi à profiter d’une bonne nuit de sommeil avant le massage pour que votre corps soit bien préparé pour accueillir le massage.

Trouver la bonne huile de massage vierge

Pour vous masser ou vous faire masser, vous aurez besoin d’une bonne huile. L’huile vierge est d’ailleurs un excellent choix. L’huile vierge conserve en effet toutes ses propriétés. Ce qui lui permet de vous faire profiter de ses bienfaits. Sur ce site spécialisé, vous pouvez d’ailleurs découvrir et choisir votre huile vierge parmi une grande variété d’huiles vierges. Le site propose des huiles vierges naturelles de haute qualité pour satisfaire toutes les demandes. Le choix dépend surtout de vos préférences ainsi que du résultat que vous voulez ressentir avec le massage. Il peut s’agir d’un massage relaxant avec une huile vierge hydratante ou encore drainante. Chaque huile a en effet ses bénéfices. Le mieux c’est de prendre le temps de connaître les vertus des huiles vierges pour sélectionner celle qui est la plus adaptée à vos besoins.

Le massage

Une fois que vous avez trouvé votre huile vierge et que vous êtes prêt physiquement et mentalement pour le massage, il est temps de passer au massage. Prenez l’huile vierge et versez une petite goutte dans la paume de votre main. Pensez à faire chauffer l’huile entre vos mains avant de l’appliquer sur votre peau. Cela amplifie ses propriétés. Pour un massage relaxant, la personne à masser devra se coucher sur le ventre. Puis suivez les étapes suivantes.

  • Répartissez doucement l’huile vierge chauffée entre vos mains sur le dos de la personne à masser.
  • Posez vos mains bien à plat au niveau du sacrum avant de remonter délicatement sur la zone lombaire. Puis faites descendre vos mains aux hanches par des gestes lents  avant de les repositionner au niveau du sacrum.
  • Faites à nouveau monter délicatement et en éventail vos mains depuis le sacrum aux côtés avant de les faire revenir doucement vers les hanches.
  • Répétez l’opération jusqu’au niveau des épaules. Vous pouvez répéter ces gestes jusqu’à la totale relaxation de la personne à masser.
  • Le massage se termine par le massage du sacrum par des petits cercles qui vont permettre de relâcher les tensions accumulées.