Les souris font partie des nuisibles qui causent de sérieux dégâts matériels. Ces rongeurs peuvent également provoquer de conséquences graves sur notre santé. Il est donc impératif de lutter contre leur infestation. Pour cela, la mise en place d’un piège à souris reste donc une meilleure solution pour se débarrasser de ces nuisibles. Sur ce présent article, découvrez les meilleurs endroits pour la mise en place des pièges afin d’optimiser la lutte.

Les endroits où il faut les pièges à souris

Dans une maison, des endroits sont susceptibles à être facilement infestés par les souris. Pour les connaître, il est donc important de réaliser une inspection de votre habitation. Cela vous permet d’identifier les endroits où le rongeur se niche. Pour cela, la meilleure solution est de remarquer ses traces comme la présence d’excréments fécaux, traces de pas ou encore marques de déjection. Inspectez tous les recoins de votre maison.

L’installation d’un piège à souris ne se place pas n’importe où. Il faut les mettre dans des endroits appropriés. Comme ces nuisibles se déplacent le plus souvent sur les murs, les dispositifs à piège sont à mettre à proximité de ceux-ci. Ils ont également une bonne préférence pour les endroits obscurs. De cette manière, mettez-y les pièges. Ces derniers sont également à mettre en place auprès des trous d’entrée de ces bêtes. Pour finir, les souris sont particulièrement attirées par la nourriture. N’oubliez pas de mettre en place les pièces dans la cuisine.

Bien mettre en place le dispositif

Pour augmenter l’efficacité des pièges à souris, la lutte contre ce nuisible doit être renforcée par des produits spécifiques. Ces derniers se trouvent en de très grandes quantités sur le marché. Il vous est conseillé de voir cette page pour trouver le produit adapté à la lutte contre l’infestation des souris. Une fois que vous avez remarqué tous les endroits qui peuvent être contaminés par la présence de souris, vous devez bien mettre en place le piège. Pour cela, voici les étapes :

  • Mettre en place de l’aliment dans le piège
  • Coincer la porte de la cage dans le petit crochet se trouvant au bout en extérieur
  • Poser tout doucement le dispositif sur l’endroit choisi

Pour plus d’efficacité, il est recommandé d’installer les pièges à souris par paire. Pour cela, respectez un écart d’au moins 2 cm entre les 2 dispositifs.

Quelques astuces pour lutter contre les souris

La chasse aux souris n’est souvent pas une bonne partie de plaisir. Mais, en s’armant de meilleures techniques, cela est devenu un véritable jeu d’argent. Comme vous le savez sans doute déjà, les souris ne sortent que la nuit. La mise en place des dispositifs de pièges est donc à réaliser avant la tombée de la nuit, notamment en début de soirée ou en fin d’après-midi. Ces animaux sont pratiquement sensibles à l’odeur humaine, pour réussir la chasse, le port d’un gant est fortement recommandé lors de la mise en place de l’appât. Aussi, la vérification des pièges doit se faire régulièrement. Notez qu’un seul piège ne suffit pas. Il en faut plusieurs, voire l’ordre de 6 à 8 dispositifs. Le nombre des pièges à souris dépend entièrement de la grandeur de votre maison.