Vous avez décelé la présence des punaises de lits dans votre maison et vous vous demandez comment ont-elles pu arriver jusque-là ? Sachez que l’apparition d’une punaise de lit peut se faire de différentes façons. D’ailleurs, elles se transfèrent rapidement d’un endroit à un autre. Comment exactement, arrivent-elles dans une maison.

Aucun rapport avec un environnement malpropre

On pense à tort que les punaises de lit envahissent les maisons sales et le manque d’hygiène dans un endroit particulier. C’est complètement faux. Les punaises de lit sont attirées par les effluves de monoxyde de carbone ainsi que la chaleur corporelle des êtres humains. Elles sont surtout attirées par les sangs humains. Si ces conditions sont réunies, vous ne pouvez pas contrer l’envahissement des punaises de lit.

Comment faire pour se débarrasser des punaises de lit dans ce cas ? Veillez à ce que votre maison ne provoque pas une grande quantité de monoxyde de carbone. Si vous pouvez limiter cet aspect, vous aurez moins de chance d’être envahi par ces petites bêtes. Habillez-vous également en fonction de la saison. Aérez régulièrement votre maison pour faire sortir la chaleur de votre corps.

Un voyageur hors pair

Parfois, la propagation des punaises de lit dans votre maison n’est pas de votre faute. Si vous venez de voyager, elles peuvent être vos hôtes dans votre valise et ensuite trouver un endroit confortable pour s’y installer définitivement. Dans ce cas, si vous venez de voyager, faites en sorte de ne pas mélanger votre valise avec le reste de vos affaires dans la maison. Passez d’abord le contenu de votre valise en machine à température supérieure à 60 ° avant de les ranger.

Si vous ne prenez pas cette précaution, ils débarquent dans votre maison comme un terrible souvenir de vacances. Elles peuvent parfaitement se camoufler dans votre valise et vos vêtements pendant longtemps si vous ne prenez pas garde. Le meilleur moyen de ne pas rencontrer ce problème et de prendre vos précautions. Dans le cas contraire, les habitants de votre maison peuvent subir des morsures de ces petites bêtes.

Des insectes robustes

Si se débarrasser des punaises de lit est si difficile, c’est justement grâce à leur résistance. Ce sont des insectes qui peuvent survivre sans manger pendant 6 à 12 mois. Elles peuvent alors se manifester un an après un voyage que vous avez effectué à l’étranger.

  • Si vous pensez que vous partez en montagne pour faire du ski, vous ne risquez pas d’apporter des punaises de lit dans votre bagage, détrompez-vous.
  • Elles sont parfaitement capables de survivre avec des températures de gel pendant plusieurs semaines.
  • Dès qu’elles trouvent un endroit où se nicher, elles prennent place et se multiplient à une vitesse effroyable.

Le seul moyen de s’en débarrasser est d’opter pour un traitement mécanique ou en cas de besoin de faire appel à un professionnel pour une désinfection totale de votre maison. Avec les punaises de lit, le premier geste pour les éviter est la précaution.