Un souffleur thermique est un appareil performant et fiable pour vous débarrasser des feuilles mortes dans le jardin. Il suffit de trouver le bon modèle pour travailler sereinement quand vous le souhaitez. Vous devrez aussi insister sur le carburant que vous allez utiliser avec votre souffleur. Il faut insister sur ce point au moment d’acheter l’équipement.

Vous pouvez prioriser l’essence sans plomb 95

Le carburant sans plomb 95 est le premier choix que vous pourrez faire pour alimenter un souffleur thermique. Le produit est aussi connu par les appellations de « E5 » ou « SP95 » dans les stations-service. Il est particulièrement composé de 5 % d’éthanol qui le rend plus efficace, peu importe le modèle de souffleur que vous achèterez.

Il est conseillé d’ajouter 2 % d’huile motrice STIHL avec le carburant pour améliorer la lubrification. Cela vous garantira un fonctionnement plus efficace au moment de faire le jardin. Évitez toutefois de stocker votre carburant pendant plus d’un mois pour éviter les problèmes de fonctionnement. Vous devrez alors connaître précisément la consommation du moteur pendant l’utilisation de l’appareil.

L’essence « alkylate » est aussi un bon choix

Le choix de l’essence « alkylate » permet de travailler sereinement avec votre souffleur dans le jardin. En plus de durer plus longtemps, le carburant garantira aussi le bon fonctionnement de votre équipement de travail. Ce type d’essence est généralement réalisé à partir de gaz purifié. Ce dernier provient d’un raffinage de pétrole. Il est dépourvu d’hydrocarbures aromatiques comme les autres essences.

En plus d’être inodore, vous pouvez aussi le conserver pendant des années sans impacter sur sa qualité. Vous aurez toujours un moteur propre et performant. Cela est valable même si vous n’entretenez pas souvent l’appareil. Il sera ainsi plus facile de ramasser les feuilles même en grande quantité.

Il y a aussi le « Fuel Fit® »

Il est possible d’utiliser du « Fuel Fit® » pour alimenter le moteur de votre souffleur thermique. Cette matière se présente en particulier sous la forme d’un additif qui se mélange avec du carburant traditionnel. Ce dernier sera toujours frais pendant une longue période tout en évitant de dégrader le moteur.

Le démarrage du souffleur ne sera pas difficile contrairement aux idées reçues. D’ailleurs, vous aurez toujours un carburateur propre tout au long de l’utilisation de l’appareil. Ce dernier ne sera pas exposé aux effets corrosifs de l’éthanol. L’additif est capable de maintenir la stabilité du carburant pendant 3 ans.

Quelques conseils pour garder le moteur en bon état

Il ne suffit pas d’acheter le bon carburant pour maintenir le moteur de votre souffleur en bon état. Vous pouvez aussi prendre note des points suivants pour prolonger sa durée de vie et assurer son bon fonctionnement :

  • L’appareil doit être toujours froid avant et pendant son utilisation
  • Ajoutez la bonne quantité d’huile motrice
  • Respectez le mélange d’huile qui sera indiqué par le fabricant de votre souffleur
  • L’appareil ne doit pas être utilisé pendant plus de 5 heures d’affilée

Un bon entretien de l’appareil permet de ramasser correctement toute la quantité de feuilles dans votre jardin. Vous pourrez aussi compter sur la durée de vie de votre équipement de travail.