On peut faire le choix entre différents types de carrelage pour l’habillage du mur. Cela est possible du fait que le carrelage mural ne peut pas forcément être très résistant comme le carrelage au sol. Le carrelage mural est disponible avec de nombreux modèles et s’adapte à toutes les pièces de la maison. Pour changer l’atmosphère et l’ambiance dans votre maison, il est conseillé de revêtir votre mur. Les différents modèles vous permettent de créer un design particulier en fonction de vos besoins. D’ailleurs, tout l’habillage du sol peut être appliqué au mur. Alors que le contraire n’est pas vraiment souhaité. Apporter un look élégant et sophistiqué dans votre maison en utilisant un de modèle de carrelage mural suivant.

Habillage du mur par une faïence classique

Il s’agit d’un revêtement mural ayant l’imitation d’argile cuite. Elle a l’avantage de s’adapter à des couleurs différentes. Elle permet de créer un look brillant à l’intérieur. Ce carrelage mural est uniquement réservé au mur. Il ne peut pas être appliqué au sol dû à sa fragilité. Pour créer un design onéreux dans votre chambre, la faïence classique est une meilleure option. En outre, ce type de revêtement mural peut être utilisé en cuisine et à la salle de bain. Elle a une forte résistance en humidité.

Opter pour une faïence texturée

Carrelage texturée, faïence en 3D, ce sont les nouveaux modèles de carrelage mural. Elles sont considérées comme des objets de décoration murale très tendance. Ce type de carrelage est surtout conseillé pour le revêtement de la salle d’eau. Il permet de créer un carreau en relief. Elle peut même transformer la monotonie de la pièce sous forme de bas relief de vaguelettes. Pour mieux voir le catalogue de choix voir tinker-boutique.

Le carreau de ciment et la pâte de verre

Un autre modèle de décoration qui est aussi tendance. Le carreau de ciment permet de créer un motif géométrique dans le mur. Le carreau de ciment a  la particularité d’être fabriqué artisanalement. Alors que la majorité du carrelage est réalisé à base de terre cuite.

Quant à la pâte de verre, elle est aussi considérée comme faisant partie de la famille des carrelage mural. Il s’agit d’un petit carreau en vrac dont son assemblage donne un format mosaïque. Ce type de carrelage est à recommander pour une utilisation en salle de bain ou encore en cuisine.

Décorer le mur de sa maison à l’aide des exotiques azulejos et zelliges

Les  exotiques azulejos est un habillage mural venant de l’Espagne. Ce type d’habillage du mur est très ancien. Il existe depuis la reconnaissance. Auparavant, il a un aspect figuratif et le plus souvent utilisé pour la décoration du mur de l’église. De nos jours, il est doté d’un esprit mauresque dont la couleur est bleue.

Les zelliges sont quant à eux des carreaux formés à base de terre cuite. Il est disponible avec une finition nacrée. Par rapport à d’autres recouvrements muraux, celle-ci se distingue par sa forte résistance. Il exprime une envie artisanale avec une surface imparfaite. Excellent à utiliser dans la cuisine mais aussi dans toutes les autres pièces de la maison.