La force d’un café se mesure grâce à son niveau de torréfaction, mais aussi à la qualité de sa caféine. Malgré tout, aucune corrélation n’existe entre le goût et la force. Vous vous demandez quel est le café le plus torréfié ? Voici quelques marques que vous pouvez essayer.

Le Death Wish, une marque très populaire

Si vous êtes à la recherche d’un café torréfié très connu et fort, il y a Death Wish. Sa popularité est due à la publicité gratuite qu’elle a obtenue lors du Super Bowl 2016. Depuis cette période, ce café s’envole sur les rayons. Son niveau de caféine est assez impressionnant, car une tasse de 375 ml en contient environ 728 milligrammes.

La force de ce café n’est plus à prouver, car généralement, la limite de caféine journalière pour un adulte est de 400 mg. La société ne dévoile pas les variétés de grains utilisées pour le fabriquer. Ce qui est sûr, sa torréfaction relève d’une grande technique. Avec son goût assez fort sans être trop amer, il est très agréable à boire. Malgré son nom, il peut parfaitement répondre au besoin de ceux qui aiment le café fort torréfié.

Black Insomnia, l’adversaire récente du Death Wish

Rien qu’avec son nom, on constate que ce café démontre sa force. Cette marque se tient à la seconde place après le Death Wish. D’ailleurs, elle est considérée comme l’une des marques les plus caféinées du monde. Si son taux à ce niveau est assez élevé, cela signifie que sa torréfaction est également assez particulière.

Malgré la récente introduction du Black insomnia sur le marché, il a su séduire le palais des adeptes des cafés torréfiés plus forts. Cette popularité est due à la présence très prononcée de la marque sur internet. Elle se distingue surtout par son emballage minimaliste et terrifiant. Malgré tout, on ne constate pas une très grande différence de goût entre ce café et les cafés ordinaires, ce qui peut vous induire en erreur. Torréfié d’une façon sombre, il dispose une texture un peu douce comme celui de la noisette.

Le mode de torréfaction, ce qui rend le café différent

La torréfaction est le processus qui permet de dégazer le café. En effet, 5 à 7 jours de cette opération, il se libère de ses goûts amers, mais aussi de son trop-plein de COD. La torréfaction vous permet d’obtenir une préparation prête à l’emploi. Mais ce n’est pas tout, il permet de libérer les saveurs et arômes du café. En d’autres termes, c’est une étape pour transformer les caractéristiques d’origine du café et le rendre plus équilibré et plus léger. Sans torréfaction, il est difficile d’améliorer la saveur d’un café.

Cependant, pour garder le niveau du café, il est important de bien suivre les étapes de torréfaction selon la variété de café.

  • La création du choc thermique et de la dessiccation sont les plus importantes.
  • Cependant, pour garder le taux de caféine des grains, il faut respecter la montée en température et la caramélisation.