Vous lancez-vous dans l’élevage d’un chien de compagnie à la maison ? Pour une croissance radieuse de l’animal, il faut en plus d’une bonne alimentation des équipements indispensables. Ils garantissent son confort et facilitent son intégration dans son nouvel habitat. À ce titre, voici quelques matériels nécessaires pour bien accueillir chez soi un nouveau chien.

Des bols pour la nourriture

Tout comme l’homme, le chien doit être élevé dans un environnement sain afin d’avoir une croissance radieuse. Pour cette raison en particulier, il est indispensable de leur dédier des bols pour ses besoins en eau et en nourriture. Idéalement, ces derniers doivent être conçus avec des matériaux de qualité comme l’inox ou la céramique avec un fond lesté. Une autre option qui s’offre à vous est de mettre à disposition de votre chien un bol lourd qui sera difficile à renverser.

Une alimentation adéquate

Les chiens sont soumis à un régime alimentaire bien spécifique. Au moment de l’achat, renseignez-vous donc auprès de l’éleveur sur les repas qu’ils ont l’habitude de consommer. Toutefois, si ce régime ne vous sidère pas, il est possible de le changer progressivement avec d’autres nourritures. Cela dit, il est nécessaire pour une croissance de qualité de donner des friandises aux chiens. Il peut s’agir de jambon, de saucisson ou même de fromage selon ses goûts et préférences.

Des jouets à mâcher

Une distraction favorite des chiens est de mâcher tout ce qu’ils trouvent. Si vous comptez mettre à l’abri vos équipements, tâchez donc de lui offrir des jouets à mâcher. Il en existe une gamme variée dans les centres commerciaux aujourd’hui. Toutefois, assurez-vous que le jouet de votre choix ne possède aucun effet secondaire particulier sur l’organisme et qu’ils soient durables. Néanmoins, il est important pour des raisons sécuritaires de ne jamais laisser seul son chien manipuler ses jouets. Il pourrait à un moment ou un autre s’étouffer, s’électrocuter ou voir ces derniers émietter dans sa bouche.

Aménager des caisses

Les chiens détestent faire des excréments là où ils se reposent. Ils préfèrent trouver un abri pour se mettre à l’aise quand le besoin se fait sentir. Afin d’optimiser leur confort, il est donc conseillé d’aménager environ deux ou trois caisses. L’un servira bien entendu à recueillir ses selles, un second pour son couchage et un troisième éventuellement pour le transport. Avec ce dernier, vous pouvez le faire visiter des parcs de détentes ou de nouveaux endroits pour changer d’air. Pour son couchage cependant, prenez le temps de le faire sortir régulièrement afin qu’il ne salisse pas l’intérieur.

Les colliers et les laisses

Habituer son chien avec un collier et une laisse est bénéfique pour les sorties en dehors de la maison. Ils constituent d’ailleurs une marque qui distingue votre compagnon parmi tant d’autres. Dans les points de vente, ils se déclinent en une gamme variée de matière. Les éleveurs recommandent néanmoins de s’intéresser aux colliers ajustables en nylon ou en cuir souple. La particularité avec ces équipements est qu’ils peuvent être ajustés au fur et à mesure que l’animal grandit. Il suffit d’ajuster la boucle de manière à avoir deux doigts entre le collier et le coup de celui-ci.