En plus d’être dérangeants, les frelons asiatiques peuvent également devenir dangereux. Il est donc important de traiter votre maison et votre jardin dès qu’un seul frelon rôde aux alentours. Et si jamais vous tombez sur un nid de frelons asiatiques autour ou dans votre maison, prenez immédiatement les précautions nécessaires.

Faites appel à un expert en désinsectisation si vous trouvez un nid de frelons asiatiques sur votre maison

Les frelons asiatiques sont particulièrement dangereux lorsqu’ils se sentent menacés. Si vous remarquez un nid de frelons asiatique autour de votre maison, le mieux serait donc d’appeler un expert en désinsectisation.

Le professionnel devra porter un équipement de protection individuelle approprié, car les insectes peuvent devenir assez agressifs. Un technicien qualifié proposera également un plan de traitement personnalisé pour se débarrasser des frelons. Plus tôt vous vous en occupez, mieux c’est. Les nids grossissent tout au long de la saison à mesure que de plus en plus de frelons y vivent.

Appelez un professionnel de la lutte antiparasitaire lorsque vous voyez le nid de frelons asiatiques pour la première fois. Le but : éviter que le nid ne grossisse et amoindrir le risque d’attaque.

nid de frelons asiatiques entreprise de désinsectisation

Quelles mesures préventives pour éviter un nid de frelons ?

Il est primordial de traiter en premier le lieu où vous avez trouvé le nid de frelons asiatiques. Les plus fréquents étant :

  • les garages : selon la fréquence à laquelle vous laissez votre garage ouvert et la durée pendant laquelle vous le faites, vous pouvez y trouver un nid. Il est également important de vérifier autour de la maison, près des portes de garage.
  • les terriers de rongeurs : les frelons sont bien connus pour envahir les terriers et construire leurs nids dans le sol.
  • le grenier : cette pièce est assez difficile à vérifier fréquemment en raison de l’emplacement. Mais si vous repérez un frelon, c’est un endroit important à vérifier.
  • à l’intérieur de vos murs extérieurs : c’est l’un des endroits les plus courants où vous trouverez un nid de frelons. Ils trouvent simplement une seule fissure ou un seul trou autour de l’extérieur de votre maison et les frelons envahiront ce trou et y construiront leur nid.

Ensuite, essayez de rendre votre maison inhospitalière pour les frelons asiatiques. Les pesticides doux peuvent par exemple réduire le nombre d’insectes. D’ailleurs, vous pouvez choisir parmi de nombreuses options dans les magasins et en ligne. Vous pouvez également opter pour les pièges à frelons asiatiques. Si vous envisagez de lutter contre les insectes dans votre jardin ou vos parterres de fleurs, choisissez des produits sans danger pour les plantes.

Certaines plantes aident aussi à éloigner ces parasites. Si vous êtes déjà un jardinier passionné, essayez d’ajouter du thym, de l’ail ou des concombres dans votre jardin. Évitez également de laisser de la nourriture aux frelons, comme des fruits sucrés, des boissons ou des restes. Gardez vos poubelles bien fermées afin que ces parasites ne puissent pas ramper pour trouver plus de nourriture.