Vous allez devenir les heureux parents d’un nouveau-né ? Il s’agit d’un gros bouleversement de vie qui se présente, que ce soit votre premier, votre second ou votre troisième gamin. Mais quelles sont les astuces afin de vous servir au mieux des composants d’un kit de naissance pour bébé !

Une préparation à faire bien à l’avance

L’arrangement du trousseau de naissance pour nourrisson ne doit pas être réalisé à la dernière minute. La totalité doit être prête au moins un mois avant la date d’accouchement envisagée. De cette manière, si bébé arrive au préalable, vous ne serez pas pris au dépourvu ! Le kit de naissance comprend les premiers pyjamas de votre bébé, des chaussons, des bodys.

Sans oublier tous les petits habits utiles à un nourrisson. Si vous avez peur d’omettre quelque chose, ne vous faites pas de souci. Les sages-femmes suggèrent constamment une liste afin d’arranger le trousseau.

Quelques exemples de produits à acheter

L’ouverture de la totalité des pyjamas se fait par l’avant et leurs boutons pressions descendent jusqu’au bas des jambes. C’est le bon système afin d’éviter la gêne du bébélors du change. Cinq pyjamas sont habituellement conseillés par les maternités pour la valise de maternité bébé. Lors des sorties, rien de mieux qu’un petit ensemble mouffles, bonnet afin de garder bébé parfaitement au chaud. Le bébé est prêt à sortir de la maternité.

N’oubliez pas de jeter un œil aux chaussons cuir bébé de la boutique Bébé Parisso ! Dans la salle de naissance, il vous sera sollicité d’enfiler tout de suite à bébé un petit bonnet afin de le garder parfaitement au chaud. Aussi bien en été qu’en hiver ! Les trois langes vous seront utiles afin de préserver votre épaule lors du rot.

Ils favorisent aussi la protection de la table à langer lors de couverture légère ou du change. Quelques-uns des bébés l’utilisent même comme doudou ! Les trois bavoirs sont nécessaires afin de préserver les habits de bébé lors du repas. Ils permettent d’assimiler les régurgitations du nouveau-né.

Les précautions à prendre en compte

C’est essentiel de vous rendre compte que votre nouveau-né va se développer très rapidement. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de ne commander que pour les six premiers mois. D’ailleurs, utilisez la prévision du poids de bébé afin de commander ses premiers habits. Effectivement, la plupart des nouveau-nés taillent en un mois à partir de leur naissance.

Les habits taille naissance sont habituellement employés en cas de grossesse multiples ou gémellaires, ou en situation d’accouchement prématuré. Le mot essentiel des premières semaines de l’existence de bébé semble la praticité. Optez ainsi pour des habits :

  • doux,
  • larges,
  • et particulièrement simples à porter.

Ainsi, choisissez les habits qui se fixent par pression et fuyez les habits qui se mettent par la tête. Alors, avantagés la laine et le coton. Ce sont deux matières respectueuses de la peau vulnérable de votre bébé, rappelez-vous de nettoyer la totalité des habits une première fois avant que le bébé ne les mette. Pour terminer, optez pour une lessive adéquate et la moins dangereuse possible pour la peau du nouveau-né.